Les transports scolaires

image

Les enfants scolarisés à l'école des Gandins ou à l'école des Gaudes peuvent bénéficier de transports scolaires gratuits entre le Col de Marcieu et les Margains.

C'est le service des Affaires Scolaires qui organise ce transport. Notamment la présence pour les enfants de moins de 6 ans d'un professionnel assurant l'encadrement et la sécurité au sein du car.

Afin de fluidifier le service et comme gage de sécurité, nous vous demandons de retourner au plus vite la fiche de renseignement pour les passagers de l'école maternelle (en annexe)

Les rotations quotidiennes du matin et du soir, sont financées entièrement par la Communauté de Communes du Pays du Grésivaudan (CCPG). Pour ce qui est du transport méridien côté St Hil. il est financé pour moitié par la CCPG et pour moitié par la commune de St Hilaire. 


En cas  de dysfonctionnements (retard ou autre) ou de remarques,  vous pouvez faire remonter les 
informations et vos remarques au secrétariat des Affaires Scolaires ( scolaire@sainthilairedutouvet.fr ).

Horaires de bus

Attention, les horaires des bus sont prévisionnels.
Il est probable que des retards se produisent liés à différents facteurs (météo saisonnière, fréquentation différente selon la période de l'année, aléas de la fluidité de la circulation en vallée etc...).

Documents à consulter ou à télécharger concernant les transports

Fiche de renseignement : passagers école maternelle

A donner impérativement avant le premier jour d'utilisation des transports scolaires.


Document PDF2017-2018 fiche renseignement transport.pdf

Pour consulter le document CCPG complet :

 http://www.le-gresivaudan.fr/-Bien-voyager-mode-d-emploi-

La carte OURA, c'est aussi pour les scolaires et dès l'école maternelle !

Rappel : votre enfant doit être muni de sa carte OùRA

 
 
 
Mise en place par le Conseil général en partenariat avec la région Rhône-Alpes, la carte OùRA! permet de voyager sur l'ensemble du réseau TransIsère, les réseaux urbains isérois et le TER.
 

La Carte OùRA! permet de charger plusieurs abonnements ou titres de transport, elle fonctionne comme un porte-monnaie électronique et peut être conservée en moyenne 5 ans. Elle existe en deux version : carte nominatice ou carte anonyme.

 

Toutes les infos pratiques en un clic

Cette carte possède désormais son propre site Internet qui regroupe toutes les informations pratiques  -- où se procurer la carte, comment la recharger...  -- ainsi que des informations sur les réseaux comme celui de TransIsère, avec plans des lignes, arrêts, horaires...
 
 

Plus d'infos

Haut de page | Mentions Légales - © Copyright | Contact | Plan du site