Réorganisation de la communication

Les réseaux de communications restent les mêmes, mais les services se réorganisent !
Un journal commun des 3 villages, un blog/Actualités dès la première page du site (www.petites-roches.org), une newsletter sont les trois vecteurs de communication de notre commune.
Aujourd’hui, le journal et les blogs/actualités sont en gestion par la Mairie, la newsletter par la MSP

Restructuration de la Newsletter

Une même newsletter peut contenir plusieurs articles sous différentes catégories (Mairie, association / entreprise, Communauté du Gresivaudan, divers). Elle sera diffusée une fois par semaine le jeudi soir pour une réception le vendredi.

Une newsletter pour qui ?

Cette newsletter est la vôtre !  Si vous souhaitez diffuser une information, faite nous parvenir votre information en temps et en heure afin qu’elle puisse être sur la prochaine diffusion (le jeudi avant 12h).

Que devez vous fournir comme documents pour la diffusion de la newsletter ou les actualités

Une simple image ne suffira plus ! Nous faire parvenir un fichier texte (environ une 15 de lignes), une image (minimum 900px de large, maximum 2500px). Si votre information est plus conséquente, nous joindre un fichier PDF que nous ajouterons en téléchargement, ou le lien vers votre site internet.

Pourquoi je ne peux plus diffuser juste une image /ou copie écran ?
Pourquoi l’information ne peut pas être diffusée le jour même ?

Newsletter :
– l’envoi massif (3000 inscrits pour notre newsletter) demande un minimum de règles pour une bonne diffusion dans vos boîtes.
– une des nombreuses contraintes et d’essayer d’avoir 70% de texte et 30% d’images, laisser un temps entre chaque diffusion pour ne pas être considérée spammeur !
– envoyer à ablondeau@le-gresivaudan.fr ou sur une clé USB à la MSP aux heures d’ouvertures.

Sur le site (actualités) :
– essayer de garder une bonne visibilité, nous contraint à certaines règles.
– vous devez nous fournir : une image (largeur), des textes (titre, sous-titre,  paragraphe). Il est possible d’ajouter un lien vers une page extérieure (url), un fichier à télécharger  (PDF).
– Les mises à jour des actualités, sur le site, rentrent dans un planning suivant les contraintes de temps de chacun.

Info plus : les fichiers images ne sont généralement pas lisibles par les internautes sur smartphone (trop petit à lire sur un petit écran).

Je ne reçois pas la Newsletter !

Elle peut se glisser dans vos Spam, vérifier votre dossier Spam. Une astuce consiste à enregistrer le mail de la newsletter dans vos contacts (informations@petites-roches.org)

Par ailleurs, en cas d’urgence ou d’évènement nécessitant une info immédiate, nous réfléchissons à la mise en place d’un système qui soit réactif.

Toutes les personnes en charge de diffuser l’information font le maximum, il peut avoir des couacs, soyez indulgent ! Bonne lecture à tous