Location Petites salles du Plateau
Vivre sur le plateau
Vivre sur le plateau
C’est un chantier d’un an qui vient de démarrer et la concrétisation de plusieurs années de réflexion et de décisions.
Les premiers coups de masse se font entendre à l’intérieur des bâtiments : dans un premier temps, il s’agit de la démolition intérieure des cloisons et des sols.
Ensuite, les maçons prépareront la reconstruction. Au total, c’est dix corps de métier qui vont se succéder pour faire de ce bâtiment patrimonial, un espace accueillant du public, respectant les normes d’isolation, de sécurité, d’acoustique et d’accessibilité actuelles.
> La complémentarité entre le Magasin Général, épicerie de proximité, petite restauration et le Foyer des Petites Roches (FPR) pour créer un espace riche de passage et de rencontres dans un village sans lieu public. Le dynamisme et l’adhésion locale autour des deux structures.
> Le modèle issu de l’économie sociale et solidaire du Magasin Général : une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) ouverte à tous : produits issus de filières courtes, bio, transformation de produits laitiers et petite restauration.
> Une réponse apportée aux besoins en salle de l’école de musique, de théâtre et danse du Plateau, à la hauteur d’une fréquentation identique aux villages de la vallée. La possibilité pour le FPR de démocratiser ses cours et de faire évoluer l’association durablement.
> Une petite salle de spectacle, initialement promise par la CCLG (Communauté de Communes Le Grésivaudan) suite à la fermeture des établissements, permettant des résidences artistiques, et une programmation de spectacles “petites formes”, projections de films, conférences.
…après l’avoir mis dans la base des téléchargements
Sed tamen haec cum ita tutius observentur, quidam vigore artuum inminuto
Rogati ad nuptias ubi aurum dextris manibus cavatis offertur, inpigre vel usque Spoletium pergunt. haec nobilium sunt instituta.